skip to Main Content

Publications

Viafontis Bordeaux : Nous valorisons le potentiel d’investissement

Le Groupement Forestier d’Investissement

La France est l’un des pays les plus boisés d’Europe derrière la Suède, l’Espagne et la Finlande, avec un territoire composé à 31% de forêts.

Les forêts sont un atout extraordinaire aujourd’hui car elles emprisonnent plus de 20% des émissions de carbone en France. Cependant, en plus d’avoir des vertus écologiques, les forêts peuvent aussi s’avérer être un véritable outil de défiscalisation et de transmission.

En effet, l’achat de parts de forêt au sein d’un groupement forestier permet d’obtenir une réduction d’IR de 18% et une exonération d’IFI dans certaines conditions. Mais ce n’est pas tout, l’investissement dans un GFI permet également une exonération des droits de succession à hauteur de 75%.

Mais il ne faut pas se méprendre, bien que cet investissement présente de nombreux avantages, il reste toutefois très technique. Choisir la bonne forêt ne s’improvise pas. C’est pourquoi Viafontis s’est entouré d’un spécialiste dans ce domaine pour vous proposer ce mois-ci, une solution aussi écologique qu’efficace d’un point de vue patrimonial. 

Back To Top justo libero venenatis, ut et, in libero. amet, libero