skip to Main Content

Bilan retraite

Viafontis Bordeaux : Nous valorisons le potentiel d’investissement

Cette mission consiste à préparer votre retraite, à faire une évaluation du montant futur de votre retraite en intégrant tous les dispositifs obligatoires ou volontaires auxquels vous êtes et avez été affiliés.
Le diagnostic peut être réalisé dès vos 40 ans mais il n’y a pas d’âge pour définir la stratégie qui optimisera votre retraite.
Ce diagnostic établi, nous évoquons avec vous les différentes options pour définir la stratégie « retraite » vous permettant de conserver un niveau de vie acceptable. Nous appliquons ensuite la solution retenue en intégrant les démarches administratives nécessaires.

L’intervention Viafontis

A l’issue d’un entretien durant lequel vous nous aurez précisé vos objectifs et remis l’ensemble des documents et contrats souscrits pour votre future retraite, nous réalisons les prestations suivantes :

  • Reconstitution de carrière : analyse des documents (relevé de carrière, chiffrage) communiqués par les caisses.
  • Analyse des dates de départ en retraite possible.
  • Chiffrage des droits acquis et à acquérir des caisses obligatoires.
  • Analyse des contrats de retraite supplémentaires et chiffrage des droits acquis et à acquérir.

En fonction de vos objectifs et du diagnostic réalisé, nous recherchons et vous présentons l’ensemble des solutions possibles pour réaliser ensuite une analyse d’opportunité des solutions sélectionnées :

  • Analyse de l’environnement social et fiscal de la solution
  • Étude et mise en perspective des avantages/inconvénients, forces/faiblesses.
  • Calcul des droits à la retraite supplémentaires générés au regard du coût de la solution.

Bénéfices attendus

Une fois le diagnostic fait, il nous permettra de vérifier vos droits acquis, de régulariser votre carrière et trouver une solution aux éventuels problèmes détectés auprès des différentes caisses de retraite.
En fonction de ce diagnostic, nous vous proposons les solutions adéquates comme des rachats de trimestres, le changement de votre statut ou la souscription de contrats complémentaires (type Madelin), un PERP ou même des investissements locatifs.

Nullam facilisis porta. felis sem, et, ut Back To Top